EN HAUT LE DRAPEAU BLANC, DEHORS LA GUERRE

  • 17, December, 2023
  • --
  • 11:14 pm read

Nous ne pouvons plus consentir au génocide et à la misère que nous souffrons, qui sont résolues par le simple fait de vivre ensemble, une manière dont la destruction est une autodestruction et, par conséquent, à laquelle chacun d’entre nous s’oppose. Et comment allons-nous faire ? Avec la vérité.

Jusqu’à présent, nous étions tous obligés de mentir et la guerre était attribuée à des mensonges « à diverses causes, tant économiques, culturelles, religieuses, etc. » -Lisez Wikipédia ou consultez l’IA ou l’ONU ou l’UNESCO, car pour faire la guerre, les êtres humains ont besoin de se différencier au sens figuré, que ce soit entre démocrates et autoritaires (cas de la guerre en Ukraine), entre juifs et musulmans (cas de la Palestine), entre sunnites et chiites (cas du Yémen) et ainsi de suite…, alors que c’est en réalité l’arme qui fait avouer de telles figurations, qui n’ont aucun fondement dans le bon sens humaine et c’est pour cela qu’elles sont enseignées dans les écoles et des rituels sont inventés.

Cette condition et cette attitude étaient inévitables dans le passé, car, de même qu’une arme engendre ou constitue toutes les armes possibles dans le monde, dans un monde inconnu, mettre l’arme en question, c’était avant tout remettre en question un État, une unité armée, la forme de l’arme parmi les humains, et ce remettre en question a eu pour résultat de l’affaiblir pour la guerre, puisque la guerre est la « vie de l’État », comme le dit Sunzi dans la première ligne de l’Art de la Guerre. Mais aujourd’hui, dans notre environnement mondialisé, il est possible d’utiliser la vérité, de déclarer que la cause de la guerre est l’arme, puisque l’arme est la raison pour laquelle nous n’avons d’autre choix que la destruction, et que la destruction mutuelle ne peut plus être notre choix parce que c’est précisément la pire façon de résoudre un différend. Mais ce n’est même pas cela, le fait est que l’arme nous oblige à la développer, à investir et à travailler avec toutes les ressources pour augmenter notre capacité de nuire et de nuire et détruire cette capacité chez autrui, et c’est faire la guerre.

Chaque personne, chacun de nous, est un dépositaire du bon sens, par lequel chaque personne sait comment ses actions affectent les autres et pour lequel il n’est pas nécessaire d’aller à l’école, et l’utiliser c’est être un partisan de la paix ; Il suffit de penser à l’instrument de paix, au drapeau blanc qui met l’arme en suspens, quelque chose que Cervantès a déjà vu clairement et nous le montre discrètement dans Don Quichotte, sachant même qu’il ne pouvait pas encore être utilisé car le monde de son temps n’était pas encore interconnecté comme il l’est aujourd’hui, mais le monde avait déjà montré ses limites et arriver a aujourd’hui n’était qu’une question de temps.

Le problème qu’il nous reste à résoudre est qu’on ne peut pas attendre la vérité de la part de dirigeants politiques dont leur tâche est encore de servir l’arme, puisque l’intention de nuire ne peut pas être rendue publique, alors que la coexistence que nous proposons n’est pas celle de l’ONU mais de l’Humanité sans discrimination de nationalité, et cela aussi sans discrimination de rang. Oui, nous devons être ceux qui font preuve de bon humaine sens, qui brandissent le drapeau blanc pour mettre l’arme en suspens et cela ne peut pas être fait par ceux qui portent un drapeau coloré sur leurs épaules. Nous ne montrons pas le drapeau blanc pour qu’ils ne nous tirent pas dessus comme les otages israéliens, qui auraient peut-être été mieux lotis avec un drapeau israélien, nous levons le drapeau blanc face à toutes les armes. C’est pourquoi ne vous inquiétez pas, l’État ne se sentira plus menacé par le drapeau blanc parce que nous l’exposons à tout le monde, ce qui ne donne un avantage à aucune arme, ce qui est la seule chose que perçoit le stupide arme.

Et ne faisons pas l’idiot, nous ne sommes pas vraiment stupides, nous savons tous qu’une arme n’est pas faite pour se suicider, elle est faite uniquement pour tuer l’autre, et c’est ce qui nous “divise” ou nous “sépare”, qui empêche la coexistence et nous conduit à la guerre, qui essayons-nous de tromper alors ? Dois-je l’illustrer ? Le déploiement de soldats de l’OTAN aux frontières de la Russie n’est ni amical, ni « neutre », ni « occasionnel », pas plus que la fabrication intensive et le développement rapide d’armes de toutes sortes par la Chine. N’essayons pas de travailler pour le mal, de nuire aux autres et de dissimuler, fermons les yeux et espérons que cela n’aura aucune conséquence. C’est l’heure de la vérité, c’est l’heure de la déception, pour que l’humanité se réveille de son cauchemar et pour que nous commencions à vivre ensemble, en partageant d’abord la vérité ; que le mal est l’arme, même si la mission de l’ONU est de la cacher et de la dissimuler, que les grandes puissances sont les distributrices d’armes clés aux camps adverses

C’est pourquoi nous brandissons le drapeau blanc pour appeler à une journée de l’humanité le 16 novembre 2024, et quiconque l’accepte conclut un cessez-le-feu et se libère de son esclavage au service et au développement des armes. Je compte sur toi, car tu choisis maintenant.

This site is registered on wpml.org as a development site.