La paix est vivre ensemble au lieu de continuer à être divisé en unités armées ou en États souverains prenant des décisions unilatérales qui conduise inexorablement à la confrontation. C’est pourquoi nous vous invitons, ainsi que le monde entier, à célébrer le 16 novembre 2024 une Journée de l’humanité pour exprimer notre décision de vivre ensemble en paix. Maintenant est toujours l’État qui diffuse l’information selon son alignement et son idéologie, par conséquent, je vous en supplie vivement et s’il vous plaît, aidez-nous à diffuser cet appel de l’humanité à l’Humanité. Je pense que ces quelques lignes qui suivent suffisent à notre compréhension, merci donc de partager ce message, de préférence par email avec copie à info@human-unity.org et ainsi nous pourrons savoir qui est prêt à coopérer les prochaines étapes et ce sera témoignage de l’attitude de chacun lorsqu’il sera défié pour la paix.

La violence est la forme de relation humaine généralisée via la menace de soumission ou de mort, l’effet (de l’existence) de l’arme, un objet à tuer – évidemment aux autres, ce qui nous oblige tous à la développer autant que possible et à la saper et, éventuellement, détruire celui de l’autre, c’est faire la guerre. La paix n’est donc pas l’absence momentanée de guerre mais la liberté, la cessation de la menace ou, plus précisément, le désarmement, dont la condition est l’inclusivité ou l’universalité de la volonté de coexister en paix, de sorte que l’arme aboutit à l’absurdité d’être un objet de tuer ou de se faire du mal un à soi-même ou dans lequel la destruction mutuelle est une autodestruction, etc. Une outre démonstration est que le soi-disant « dividende de la paix » est indivisibles ; les économies en matière d’armement ne peuvent être réalisées qu’ensemble et sont impossibles séparément, et la conséquence finale du désarmement est le plus grand bien, la communauté humaine.

Le 16 novembre, les humains sont invités à exprimer leur volonté de coexister en paix, mais désormais nous assumons la responsabilité de la suspension de tout développement et activité avec l’arme pour cette date dans la conversation avec les autres, car c’est l’arme qui réellement nous divise et ce n’est qu’avec l’arme en suspens que nous pourrons, le même jour du 16, convoquer également la célébration en 2025 d’un Congrès de l’humanité responsable du désarmement et de la sécurité humaine commune et qui applique la justice en récompensant ceux qui contribuent le plus à la bien commun. Nous proposons donc que 2,5 billions de dollars d’économies sur les armes en un an soient distribués à ceux qui diffusent cette proposition de coexistence pacifique, y compris les sponsors du Festival et du Congrès, même si nous comprenons que sans l’effet des armes, la coexistence nous amène à assumer les intérêts de l’humanité comme étant les nôtres sans aucune autre incitation.

Nous invitons désormais tous les conseils municipaux, universités et établissements d’enseignement secondaire du monde entier à se déclarer Amis de l’Humanité en soutenant la Fête de l’Humanité et en invitant leurs homologues. Le système actuel de menace en tant que mode de relation humaine est remplacé par la publicité des prises de décision maintenant que nous avons obtenu un impact mondial, afin qu’elles soient laissées au jugement et participation de chacun, depuis l’épreuve d’une bonne volonté, celle qui recherche le désarmement ou le bien commun, est que la publicité est son moyen ou sa ressource pour y parvenir. (Il existe de nombreux signes de l’Histoire concernant notre moment, mais ici je vous invite particulièrement à lire le dernier chapitre ou l’Annexe II de la Paix perpétuelle de Kant).

[show_pintar_pie]